Ingrédients :
- 4 cuisses de poulet (ou plus, selon le nombre de convives)
- Marinade : huile d’olive, jus de citron, ail haché, sel, poivre, paprika
- 8 petits bâtons en bois pour les « os » (vous pouvez les acheter en magasin d’articles de cuisine)
- Olives noires pour les « yeux »
- Feuilles de laurier pour la décoration
Instructions :
- Préparez la marinade en mélangeant de l’huile d’olive, du jus de citron, de l’ail haché, du sel, du poivre et du paprika dans un bol.
- Faites des entailles dans les cuisses de poulet pour qu’elles ressemblent à des cuisses de grenouille. Coupez les tendons du bas des cuisses pour les former en « cuisses de grenouille ».
- Placez les cuisses de poulet dans un sac en plastique refermable et versez-y la marinade. Scellez le sac et massez doucement les cuisses pour bien les enrober de marinade. Laissez mariner au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.
- Préchauffez le gril à feu moyen-élevé.
- Enfilez les cuisses de poulet sur les petits bâtons en bois de manière à former des « cuisses de grenouille ».
- Huilez légèrement la grille du gril pour éviter que les cuisses de poulet n’accrochent.
- Faites griller les cuisses de poulet pendant environ 15-20 minutes de chaque côté, ou jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites et aient une belle coloration grillée.
- Pendant la cuisson, insérez une olive noire dans le haut de chaque cuisse pour les « yeux ». Utilisez des cure-dents pour maintenir les olives en place si nécessaire.
- Retirez les « cuisses de grenouille » grillées du gril et décorez-les avec des feuilles de laurier pour simuler les pattes de la grenouille.
- Servez les cuisses de grenouille grillées avec des accompagnements de votre choix et régalez-vous !
Ces cuisses de poulet grillées à l’apparence de cuisses de grenouille sont une idée amusante et effrayante pour Halloween ou toute fête à thème. Vos invités seront agréablement surpris par ces délicieuses cuisses de grenouille grillées qui sont en réalité du poulet délicieusement assaisonné. Bon appétit !