J’espère que vous avez passé une bonne journée. Avez-vous eu le temps de tout terminer ? Avez-vous tout gérer et remis à demain la prise de rendez-vous chez votre dentiste, le spécialiste médical en prévention ? Avez-vous passé tout votre temps à vous occuper des autres ? Avez-vous pris du temps pour aller chez le coiffeur, aller courir un peu, beaucoup ou passionnément ? Avez-vous pris le temps de faire quelque chose qui vous met en joie ? Avez-vous pris du temps pour souffler et recharger vos batterie ?
Ou peut-être n’avez-vous pas trouvé le temps car il passe trop vite et que votre agenda est surchargé.
Pourtant, c’est l’une des seule chose qui ne revient pas dans dans la vie. Chaque journée est unique et nous met à disposition 24 précieuses heures.
Aussi longtemps que nous le considérons comme un sacré filou, il se perd, il file entre nos doigts, il nous presse, il manque… Nous lui courons après, nous voudrions l’arrêter !
Jusqu’à ce que nous nous reconnections à notre horloge interne. Et soudain, nous prenons conscience, qu’il se trouve, qu’il se prend, qu’il se planifie, qu’il se vit au présent, qu’il est à la fois notre maître et notre allié. D’autant qu’il fait pousser les fleurs et les enfants. Il bonifie le vin et les aliments grâce à la macération.
Ce qui est intéressant, c’est qu’avec le temps nous y voyons plus clair, les larmes sèchent, il change les choses, nous oublions… Il nous aide à pardonner. Il nous apporte la réponse et la solution : soudain tout s’éclaire. Le temps est réparateur. Il remet les pendules à l’heure et révèle les secrets, remet les choses à leur place.
Avec plus de temps, vous en saurez plus. Il révélera vos talents et vous dira qui sont vos vrais amis.
Avant qu’il ne soit trop tard, je vous souhaite que des bonnes heures, du bonheur et du bon temps.