Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Parce que c’est plus facile. Comme il est plus facile de fuir le bonheur que d’être heureux. Un genre de vie simple est chose difficile : il y faut beaucoup plus de réflexion et d’inventivité que n’en ont les gens (même très intelligents).
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple et plus efficace ?
Dans le jeu d’équilibre entre simplification et différenciation, l’entreprise doit éviter une uniformisation préjudiciable à l’expérience vécue par les clients.
« Il faut faire simple pour rendre la vie facile aux clients »
Porté par les promesses du tout numérique, le coût d’entrée de la simplicité pour les entreprises est souvent très élevé, particulièrement pour celles qui ne sont pas « digital natives »
Les entreprises doivent aujourd’hui capter l’expérience vécue et souhaitée par leurs clients, et choisir les ressentis sur lesquels elles feront la différence.
Ainsi, dans ce jeu d’équilibre entre simplification et différenciation, l’entreprise doit éviter une uniformisation préjudiciable à l’expérience vécue par les clients. Elle n’a souvent pour cela qu’à ouvrir les yeux : la richesse de son histoire et ses savoir-faire ne demandent qu’à être mis en lien avec les aspirations des clients pour enrichir ce qu’ils vivent !
Lien 1 : atypique
Lien 2 : visionnaire
Lien 3 : différent ou folie
Lien 4 : indispensable
Lien 5 : Créativité en entreprise : adoptez un état d’esprit différent, … pensez différemment …
Lien 6 : Nouveauté ! Découverte ! Créez l’Envie !
Lien 7 : Simple, beau, intuitif et innovant : soyer fière que votre travail soit utiliser par d’autres
Lien 8 : Ce qui est impossible à comprendre est tellement simple à vivre …
Lien 9 : Quitter sa zone de confort !