Le choix entre avoir et être, en tant que notions contraires, ne frappe pas le sens commun. Avoir, semblerait-il, est une fonction normale de notre vie : pour pouvoir vivre, il faut avoir certaines choses.
En outre, nous devons avoir certaines choses afin d’en tirer plaisir. Dans une culture dont le but suprême est d’avoir — et d’avoir de plus en plus — et où on peut dire d’un individu qu’ « il vaut un million de dollars », comment peut-il y avoir une alternative entre avoir et être?
Au contraire, il semblerait qu’avoir est l’essence même d’être ; et que celui qui n’a rien n’est rien.
Pourtant, les grands maîtres de la Vie ont fait de l’alternative « avoir ou être » le thème central de leurs systèmes respectifs.
Bouddha enseigne que, pour pouvoir parvenir au plus haut niveau de développement humain, nous ne devons pas être avides de posséder. Jésus nous dit : « […] que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il se détruisait et se perdait lui-même? » (Luc 9, 24 25). Maître Eckhart enseignait que ne rien avoir, se rendre ouvert et « vide », est le seul moyen d’atteindre la richesse et la force spirituelles. Marx enseignait que le luxe est tout autant un vice que la pauvreté et que nous devrions avoir pour but d’être plus et non d’avoir plus.
Mais il faut, surtout dans notre société, surtout basé sur la communication, le vite, les préjugés, …, il faut absolument travailler sur le paraître, tant au niveau professionnellement que personnellement …
PARAÎTRE : Connaissez-vous La Première Impression Que Vous Projetez ?
Votre apparence physique est la première chose que les personnes observent quand il s’agit de faire bonne impression : sexe, morphologie, regard, origine ethnique, âge, prend soin de lui, niveau de vie, … Aussi rapide et superficielle que cela puisse paraître, ces caractéristiques physiques forment une première conception de votre identité, …, et marque / reste pour très longtemps, comme un tatouage perpétuel très difficile à enlever !!!
Nous sommes prisonniers de nos préjugés, car nous possédons tous des idées préconçues sur les autres, et tout le monde est stéréotypé. C’est ainsi que notre cerveau fonctionne depuis des millénaires.
Alors il faut donc travailler à son image positive, pour faciliter la communication, aider à convaincre, … mais surtout, EVITER DE MONTRER UNE FAUSSE IMAGE DE VOUS !!!!!!!!!!!!! Soyez et restez vrais !!!!!!!!!!!!!
Le fait de savoir que je vais mourir un jour est la chose la plus importante, et cela m’aide à prendre de grandes décisions. Parce que absolument tout — les attentes du monde, la fierté, la peur d’être gêné, ou même l’échec – toutes ces choses disparaissent avec la mort, et ne laissent place qu’au plus important. Se rappeler que l’on va mourir un jour est la meilleure manière que je connaisse pour éviter le piège, ce piège qui dit que l’on a quelque chose à perdre. Vous êtes nus, vous n’avez rien. Il n’y a aucune raison de ne pas suivre votre coeur. Rester curieux, rester naïf. de Steeve Jobs
Être l’homme le plus riche du cimetière ne m’intéresse pas. Aller coucher le soir en me disant que j’ai fait des choses extraordinaires aujourd’hui, voilà ce qui compte. de Steeve Jobs
Je suis un optimiste dans le sens où je crois que les hommes sont nobles et honorables, et certains d’entre eux vraiment futés. J’ai une vision très optimiste des gens. En tant qu’individus, les gens sont intrinsèquement bons. J’ai une approche légèrement plus pessimiste des gens lorsqu’ils fonctionnent en groupes. de Steeve Jobs
Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne vous laissez pas prendre au piège du dogme, qui consiste à vivre avec les conséquences des idées des autres. Ne laissez pas le bruit des opinions d’autrui couvrir votre voix intérieure. Ayez le courage d’écouter votre cœur et votre intuition. Tout le reste est secondaire. de Steeve Jobs
« J’ai atteint le sommet du succès dans le monde des affaires, est-il écrit dans le post. Aux yeux des autres, ma vie est un sommet de succès. Pourtant, à part le travail, j’ai peu de joie. Finalement, la richesse n’est qu’un aspect de la vie auquel je suis habitué. » Le post continue en distillant des conseils à un interlocuteur inconnu : « Chéris l’amour pour ta famille, pour ton conjoint, pour tes amis. (…) Tu vas te rendre compte que ton véritable bonheur intérieur ne provient pas des choses matérielles de ce monde. » de Steeve Jobs
lien 1 : La loi d’attraction : pour vivre heureux et se construire sa vie en mode » de rêves » !
lien 2 : Changer tout ou partie de sa Vie : choisir, être heureux et trouver un sens
Lien 3 : changements
Lien 4 : changer de perception de vue
Lien 5 : savoir ce que l’on attend
Lien 6 :zone de confort
lien 7 : prise de conscience
lien 8 : Avancer, Avancer et encore Avancer, …, pour réussir
lien 9: Maîtriser sa vie – sculpter sa vie
lien 10 : Réfléchissez ! Osez ! Agissez ! Réussissez ! et devenez Riche puissance 2 !