« b » bonheurs – « B »BONHEURS

A ne pas négliger, même en cas de réussite(s) : votre « bien être » et « VOUS »

Abusez des petits bonheurs, ayez le plus possible de grands BONHEURS

« Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux(ses) ? » Sûrement pas que le monde tourne plus rond, que la crise cesse, ou que la béatitude nous tombe sur la tête. Le bonheur, c’est tout de suite, c’est fugitif et ça s’attrape au vol.

Exemples de petits bonheurs :
– Un animal de compagnie : il vous consolera, amusera, fera des câlins quel que soit votre moral
– Une virée ou weekend voyage(s) : mer, montagne, capitals d’Europe, …
– Une plante verte ou carrément des arbres en intérieur ! : se lancer le défi de cultiver une plante rare comme un bonzaï ou citron caviar
– Un restaurant gastronomique pour découvrir de nouvelles saveurs
– Un moment détente hebdomadaire : SPA, sauna, coiffeur, massage, yoga, …
– Un sport ou une passion qui permet de s’évader : tennis, billard, modélisme, …
– Un repas entre Amis
– … qu’attendez-vous pour trouver vos moments de bonheurs

Exemples de GRANDS BONHEURS :
– Une grande famille épanouie et solidaire, rebondir en recréant une famille « sous le signe positif et vie épanouie et grandissante »
– Un voyage type « tour du monde »
– … qu’attendez-vous pour trouver vos moments de BONHEURS

SENTEZ, RESPIREZ, VIVEZ … APPRÉCIEZ LA VIE dans les moindres détails …

 

Lien 1 : switcher
Lien 2 : Créer son espace ZEN, pour mieux savoir se retrouver
Lien 3 : zen attitudes
Lien 4 : se sentir bien
Lien 5 : tensions émotionnels 
Lien 6 : prioriser son bien être
Lien 7 : se connaitre sois même
Lien 8 : couleurs
Lien 9 : équilibre

lien 10 : couleur de personnalité en entreprise
Lien 11 :zone de confort

Différent des autres : quand une autre personne s’en aperçoit, c’est le bonheur

 

Parce que chacun de nous est unique, il ne peut y avoir ni comparaison ni concurrence – Réalisation de soi, épanouissement, retour à l’essentiel, créer sa vie, être acteur de sa vie, être soi-même.

Accepte ce que tu es. Tu es unique et tu as un rôle à jouer. Ne perds pas ton temps à rêver d’une vie qui n’est pas la tienne : tu t’épuises inutilement. Applique-toi à faire ce que tu dois faire et alors tu connaîtras le bonheur. 

Chacun a une identité qui lui est propre et qui, le distinguant des autres, révèle son originalité, sa particularité, sa singularité.

Cette identité est le fruit de son histoire personnelle.

Pour être créatif et oser exprimer sa singularité, il faut laisser parler son vrai soi-même et s’autoriser à être un peu fou ! Ne pas se limiter, abaisser les barrières qui nous brident et oser se laisser guider directement par l’inspiration, sans filtre.

 


 

Plus l’univers se standardise, plus la singularité m’intéresse. de Claude Sautet

Toute singularité mérite d’être cultivée à la façon d’une plante rare, comme disait ce vieux renard de Voltaire. de Henri Troyat

Assumer sa singularité, c’est construire sa vie comme une oeuvre d’art de Sylvain ALLEMAND

 

Le monde dans lequel on vit pendant le sommeil est tellement différent que ceux qui ont de la peine à s’endormir cherchent avant tout à sortir du nôtre. de Marcel Proust

Être, c’est être différent, c’est n’avoir pas de sosie, pas même dans la glace. de Louis Pauwels

Un monde différent ne peut être construit par des gens indifférents. de Peter Marshall

 

À tous les fous, les marginaux, les rebelles, les fauteurs de troubles… à tous ceux qui voient les choses différemment — pas friands des règles, et aucun respect pour le status quo… Vous pouvez les citer, ne pas être d’accord avec eux, les glorifier ou les blâmer, mais la seule chose que vous ne pouvez pas faire, c’est de les ignorer simplement parce qu’ils essaient de faire bouger les choses… Ils poussent la race humaine vers l’avant, et s’ils peuvent être vus comme des fous – parce qu’il faut être fou pour penser qu’on peut changer le monde – ce sont bien eux qui changent le monde. De Steve JOBS

 

lien 1 : Pour voir le monde autrement, il faut commencer par penser autrement.

lien 2 : Soyez atypique, démarquez vous !

lien 3 : Le plaisir que les autres vous voit différent mais génial, pionnier, moteur du changement, …

Lien 4 : atypique

Lien 5 : différent ou folie

Lien 6 : pensez différent ! 

Lien 7 : Dans ce monde moderne : ce n’est pas qui vous êtes le plus important – c’est ce que vous faites !!!

Lien 8 : croquez l’univers

Lien 9 : Spécialiste : pour se différencier, être reconnu de sa singularité

Lien 10 : La Concurrence est bonne ! elle fait émerger la SINGULARITÉ qui est en vous !

lien 11 : Invitation à la déstabilisation permanente : de nouveaux horizons et visions de vie

lien 12 : Comment arrêter de se sur-adapter / s’adapter et enfin être soi-même tel qu’on est ?

lien 13 : Le plaisir que les autres vous voit différent mais génial, pionnier, moteur du changement, …

Lien 14 : zone de confort

Alimentation : guérir et rester sain, en bon santé et heureux grâce à l’alimentation

 

Le médecin du futur ne donnera pas de médicaments ; il formera ses patients à prendre soin de leur corps, à la nutrition et aux causes et à la prévention des maladies. de Thomas A. Edison, inventeur du phonographe, 1903

 

Toute consultation médicale, encore actuellement, DOIT se terminer par une ordonnance, la plus remplie possible.

Ceci se doit de devenir faux dans de nombreux cas, trop souvent, par facilité ou empathie, remercier par une belle ordonnance, bien remplie !!!

Ce sont les patients qui le réclament ! Un bon médecin est devenu à leurs yeux un médecin DONNANT BEAUCOUP DE MÉDICAMENTS. Malheur à celui qui tente de résister et qui refuse de prescrire des analyses, des examens et des médicaments, même s’ils sont inutiles ou dangereux !!

En caricaturant, on pourrait dire que le complexe médico-industriel transforma les étudiants de médecine en machines à apprendre par cœur des listes de maladies et les médicaments correspondants.

 

Or grâce à l’ÉPIGÉNÉTIQUE et une vie HOLISTIQUE : avec une grande partie due à l’alimentation, on sait aujourd’hui que les gènes peuvent être « allumés » ou « éteints » par plusieurs types de modifications chimiques qui ne changent pas la séquence de l’ADN comme des méthylations de l’ADN et des modifications des histones, ces protéines sur lesquelles s’enroule l’ADN pour former la chromatine.

Toutes ces modifications constituent autant de « marques épigénétiques » regroupées sous le terme d’épigénome. Les modifications épigénétiques sont induites par l’environnement au sens large : la cellule reçoit en permanence toutes sortes de signaux l’informant sur son environnement, de manière à ce qu’elle se spécialise au cours du développement, ou ajuste son activité à la situation.

 

lien 1 : Épigénétique : Comment l’environnement, l’alimentation, ou le stress modifient nos gènes

lien 2 : La santé, c’est un esprit sain dans un corps sain

lien 3 : 12 mauvaises habitudes à bannir

lien 4 : Vie holistique et équilibre : vivons sains, heureux et longtemps

lien 5 : Quitter sa zone de confort !

Regrets vs Remors : Construire sa vie en vivant chaque jour comme le dernier

14

 

Le secret pour construire sa vie de façon certaine : utiliser chaque journée pour faire des choses que vous ne regretterez pas ; « vivre chaque jour comme le dernier ». Cette perspective vous poussera forcément à ne faire que des choix probants.

Lorsque vous vous levez le matin, demandez-vous : « Si je devais mourir aujourd’hui, qu’est-ce que je ne voudrais pas regretter? ».

Cette question simple peut changer le cours de votre journée. Vous constaterez peut-être qu’il faut dire plus souvent à vos proches que vous les aimez. Vous déciderez peut-être de rentrer plus tôt ; de vous faire plus plaisir, de realiser des défis jusque la mis de côté …

Le secret, c’est bel et bien de construire sa vie chaque jour comme si elle devait s’arrêter d’un moment à l’autre. On est alors forcé de ne faire que des choix efficients et sensés, sans fioritures et sans complications.

Pour construire sa vie et en profiter, restez-en aux choses simples. Aimez les plaisirs facilement accessibles, et répartissez efficacement votre temps. Appréciez la compagnie des autres. Refusez de développer la rancune et le ressentiment. Ces défauts vous ôtent le goût de vivre, alors qu’il y a tant de belles choses à découvrir.

 

Gardez l’esprit ouvert et faites preuve de souplesse. Si vous supportez le changement, vous découvrirez des occasions inattendues, des talents insoupçonnés.

Prendre le contrôle de votre vie commence par savoir où vous en êtes, où vous souhaitez aller et par exploiter toutes vos ressources pour concrétiser vos desseins. La maîtrise de votre vie et votre épanouissement personnel sont le résultat d’une parfaite connaissance de vos intentions et ambitions.

 


Le matin tu as deux choix, soit tu te recouches pour poursuivre tes rêves, soit tu te lèves pour les réaliser.

La chance n’existe pas. Ce que vous appelez chance, c’est l’attention aux détails. De Winston Churchill

 

La chance ne s’attend pas, elle se provoque. de Simon de Bignicourt

Puisse chacun avoir la chance de trouver justement la conception de la vie qui lui permet de réaliser son maximum de bonheur. de Friedrich Nietzsche

La chance ne sourit qu’aux esprits bien préparés. de Louis Pasteur

 

L’homme, depuis toujours, cherche à répondre aux grandes questions fondamentales et à atteindre le bonheur sur Terre. Mais il cherche habituellement des réponses à l’extérieur de lui. De nos jours, il n’a plus tellement confiance dans les idéologies ou religions. Et pourtant, il est fait pour être heureux ! Pour vivre ce bonheur, il lui faut créer sa propre réalité en harmonie avec sa conscience, petite étincelle de l’immense Conscience Universelle ! de Pau PETRINO

L’art de vivre est un art de navigation difficile entre raison et passion, sagesse et folie, prose et poésie, avec toujours le risque de se pétrifier dans la raison ou de chavirer dans la folie. de Edgar Morin

L’équilibre est la loi de la vie. Il est dans la stabilité, dans la constance, dans l’égalité. Il est le contrôle et la plénitude de soi. Il est la balance et l’harmonie de l’univers. Vivez en accord avec la vie. de Melki Rish

Une vie pleinement humaine consiste dans la réalisation d’un équilibre personnel entre les deux faces inextricables de notre désir d’être : l’aspiration à « être soi » et l’aspiration à « être avec ». de Jacques Généreux

Pour beaucoup de gens, il est difficile de croire qu’il est possible de vivre dans un état libéré de toute négativité. Et pourtant, cet état de libération est celui dont tous les enseignements spirituels parlent. de Eckart Tolle

 

Lorsque j’avais 17 ans, j’ai lu une citation qui ressemblait à ce qui suit : « Si vous vivez chaque jour comme si c’était le dernier, vous finirez par avoir raison un jour ». Cela m’a impressionné et cela fait 33 ans ; depuis lors que je me regarde dans le miroir chaque matin en me demandant: « Si aujourd’hui était le dernier jour de ma vie, voudrais-je faire ce que je prévois de faire aujourd’hui ? » Si la réponse est « NON » pendant plusieurs jours de suite, je sais que je dois changer quelque chose. de Steve Jobs

 


lien 1 : Une vie est faite de détails, mais un détail peut changer une vie.

lien 2 : La vie est un train qui ne s’arrête à aucune gare.

lien 3 : Vous êtes la moyenne des 5 personnes les plus proches de vous

lien 4 : Vivre sa VIE et non subir sa vie !!!

lien 5 : Ikigai : le sens, la raison de se lever tous les matins

lien 6 : S’améliorer continuellement : progresser, être Heureux, aller de l’Avant !

Ton Histoire ! Ta Vie !

Accepte ce que tu es. Tu es unique et tu as un rôle à jouer. Ne perds pas ton temps à rêver d’une vie qui n’est pas la tienne : tu t’épuises inutilement. Applique-toi à faire ce que tu dois faire et alors tu connaitras le bonheur. 

Je me sens toujours heureux, vous savez pourquoi? Parce que je n’attends rien de personne… Les attentes font toujours mal, la vie est courte… Aimez votre vie, soyez heureux, gardez le sourire et souvenez vous : Avant de parler, écoutez… Avant d’écrire, réfléchissez… Avant de prier, pardonnez… Avant de blesser, considérez l’autre… Avant de détester, aimez… Et avant de mourir, Vivez ! de Shakespeare

Les deux secrets d’un succès : la Qualité et la Créativité. de Paul Bocuse

La vie est une farce, je l’ai compris à 19 ans, pendant la guerre. Lorsque mes copains tombent à côté de moi, je me demande ‘Pourquoi pas moi?’ La chance, la santé, le travail et une dérision profonde deviennent mes maîtres mots. de Paul Bocuse

Quand je suis allée à l’école, ils m’ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J’ai répondu « Heureux ». Ils m’ont dis que je n’avais pas compris la question, j’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie. de John Lennon

Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. de antoine-de-saintexupery

lien 1 : ta plume

lien 2 : indépendance

lien 3 : oeuvre

lien 4 : singularité

lien 5 : train

lien 6 : talent chance travail 

lien 7 : 100%

 

 

 

 

Dépendance: libérez vous ! soyez vous même

16

 

“Accepter d’autrui qu’il subvienne à des besoins nombreux et même superflus, et aussi parfaitement que possible, finit par vous réduire à un état de dépendance.” de Friedrich Nietzsche

Refuser toute dépendance, c’est mettre l’homme au sommet de l’Etre. de Jean Guitton

Quand vous grandissez on a tendance à vous dire que le monde est ainsi fait, et que vous devez vivre dans ce monde en essayant de pas trop vous cogner contre les murs. Mais c’est une vision étriquée de la vie, cette vision peut être élargie une fois que on a découvert une chose toute simple, c’est que tous ce qui vous entourent, et que l’on appelle la vie, a été conçu par des gens pas plus intelligents que vous, vous pouvez donc changer les choses, les influencer, vous pouvez créer vos propre objets que d’autres pourrons utiliser. Il faut ôter de votre tête l’idée erronée que la vie est ainsi et que vous devez la vivre au lieu de la prendre à bras le corps, … Changez les choses, améliorez-les, marquez-les de votre emprunte

UNE FOIS QUE VOUS AUREZ COMPRIS CA, VOUS NE SERAI PLUS JAMAIS LE MÊME !!!

Croquez l’univers à pleines dents …

À tous les fous, les marginaux, les rebelles, les fauteurs de troubles… à tous ceux qui voient les choses différemment — pas friands des règles, et aucun respect pour le status quo… Vous pouvez les citer, ne pas être d’accord avec eux, les glorifier ou les blâmer, mais la seule chose que vous ne pouvez pas faire, c’est de les ignorer simplement parce qu’ils essaient de faire bouger les choses… Ils poussent la race humaine vers l’avant, et s’ils peuvent être vus comme des fous – parce qu’il faut être fou pour penser qu’on peut changer le monde – ce sont bien eux qui changent le monde. De Steve JOBS

 

lien 1 : indépendance

lien 2 : ne pas gaspiller sa vie

lien 3 : éveil des consciences

lien 4 : prioriser son bien être

lien 5 : travail sur soi c’est plus constructif

lien 6 : regard des autres

lien 7 : liberté par le travail

lien 8 : apprendre à ne plus perdre son temps 

 

Prioriser son bien être et bonheur pour réussir

Ne laisse jamais une personne devenir ta priorité si pour elle, tu n’es qu’une option.

Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. de Steve Jobs

Ne perds pas ton temps à vouloir plaire à tout le monde. Deviens ta première priorité et ouvre tes bras au bonheur. de Ethan Atwood

Je ne peignais presque plus. Mes priorités étaient autres. J’essayais de ne  plus envisager la vie comme un calvaire à gravir. de Xavier Coste

L’exercice, c’est de perpétuellement relativiser et de lister ses priorités. de Inès de La Fressange

lien 1 : matrice

lien 2 : ne plus perdre son temps

lien 3 : et si ?

lien 4 : équilibre

 

Ne pas dépendre des autres, être enfin libre

Quand on ne veut pas dépendre des autres, il faut travailler. de Erik Orsenna

N’hésite pas à montrer à quel point tu es exceptionnelle de peur d’être critiquée par ceux qui choisissent de rester dans la moyenne.

Si un de tes rêves devaient se briser en mille morceaux, n’aie pas peur de reprendre un de ces morceaux et de recommencer.

Laisse tes rêves être plus grands que tes peurs et tes actions être plus fortes que tes paroles.

N’aie pas peur de l’espace qui distance tes rêves de la réalité. Si tu peux en rêver, tu peux le réaliser.

Les gens sans vision, sans espoir, sans rêve, sans ambition ou sans désir de vaincre feront tout pour te rabaisser à leur niveau.

Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves.

Crois en tes rêves et ils se réaliseront peut-être. Crois en toi et ils se réaliseront sûrement.

lien 1 : indépendance

lien 2 : ne pas gaspiller sa vie

lien 3 : éveil des consciences

lien 4 : prioriser son bien être

lien 5 : travail sur soi c’est plus constructif

lien 6 : regard des autres

lien 7 : liberté par le travail

lien 8 : apprendre à ne plus perdre son temps 

 

 

 

 

 

 

 

Se créer de bonnes habitudes pour s’accompagner et aller plus loin, se donner de bonnes fondations propices à réaliser des défis …

 

Changez vos habitudes en 21 jours !

Votre vie est la somme de toutes vos habitudes. Certaines sont bonnes d’autres sont mauvaises. Dès aujourd’hui faites la liste des habitudes à perdre, et éradiquez-les une à une ; et mettez en de nouvelles positives, des habitudes qui vous accompagnerons vers vos futurs défis, des habitudes pour vivre, trouver le bonheur et réussir…

 

Il va vous falloir des efforts les premiers jours, mais au bout de 3 semaines, cette habitude aura disparu de votre vie et vous pourrez supprimer la suivante.

Mais attention, vos efforts doivent être continus et sans relâche. A la moindre « rechute », vous devrez recommencer dès le début.

Imaginez votre vie sans vos 5 habitudes les plus néfastes, ne serait-elle pas meilleure?

 

 


 

L’homme est l’artisan de sa propre destinée et ses pensées et ses actes sont les outils avec lesquels il la crée. de Napoleon Hill

 

Si tu ne peux pas voler, alors cours. Si tu ne peux pas courir, alors marche. Si tu ne peux pas marcher, alors rampe, mais quoi que tu fasse, tu dois continuer à avancer. De Martin LUTHER KING

 

Sème un acte, tu récolteras une habitude ; sème une habitude, tu récolteras un caractère ; sème un caractère, tu récolteras une destinée. de Dalaï Lama

Le plaisir de l’habitude est souvent plus doux encore que celui de la nouveauté. de Marcel Proust

L’habitude est d’abord comme un fil d’araignée : une fois prise, elle est plus solide qu’une corde. proverbe chinois

 

Utilisez la force des rituels pour réaliser des progrès dans tous les domaines.

 


 

lien 1 : Les 4 étapes des défis réussis

lien 2 : Osez se jeter à l’eau – Oser commencer quelque chose qui va changer SA VIE !!!

lien 3 : Persévérance, détermination et confiance en soi et en l’avenir : pour réussir

lien 4 : Je suis convaincu qu’au moins la moitié de ce qui sépare les entrepreneurs qui réussissent de ceux qui ne réussissent pas est de la pure persévérance

Lien 5 : Prendre du plaisir à réussir ; plus on réussi plus on s’auto encourage !

lien 6 : ÊTRE FIER DE SOI : UN PAS VERS L’ESTIME DE SOI ET VERS LA RÉUSSITE

lien 7 : Dépassez vous ! Rêves et Défis !

lien 8 : Penser et réaliser GRAND !

lien 9 : Changer tout ou partie de sa Vie : choisir, être heureux et trouver un sens

Lien 10 : changements
Lien 11 : vérités
Lien 12 : responsable
Lien 13 : préparer son avenir
Lien 14 : changer de perception de vue 
Lien 15 : welcome to the futur
Lien 16 : destination
Lien 17 : savoir ce que l’on attend
Lien 18 : confiance en soi
Lien 19 :zone de confort

lien 20 : prise de conscience

lien 21 : anticiper

lien 22 : Avancer, Avancer et encore Avancer, …, pour réussir

lien 23: Maîtriser sa vie – sculpter sa vie

lien 24 : La vie est un train qui ne s’arrête à aucune gare.

La vie est un train qui ne s’arrête à aucune gare.

14

“On considère le chef d’entreprise comme un homme à abattre, ou une vache à traire. Peu voient en lui le cheval qui tire le char.” De Winston Churchill

Notre vie se joue en un instant. Ensuite, on se rappelle cet instant… de Monique Larue

“La vie est un train qui ne s’arrête à aucune gare. Ou on le prend en marche ou on le regarde passer sur le quai, et il n’est pire tragédie qu’une gare fantôme.” De Yasmina Khadra

Si tu ne veux dépendre d’autrui, ne compte que sur toi-même, agis. Maximes de la Grèce antique

Tu dois devenir ce que tu es ! Deviens le maître et deviens le sculpteur de toi-même. Fais ce que toi seul peut faire. de Frédéric Nietzsche

Beaucoup regarderons le train de la vie passé devant eux, certains monterons en marche, peu seront la locomotive et changerons le monde.

 

“À tous les fous, les marginaux, les rebelles, les fauteurs de troubles… à tous ceux qui voient les choses différemment — pas friands des règles, et aucun respect pour le status quo… Vous pouvez les citer, ne pas être d’accord avec eux, les glorifier ou les blâmer, mais la seule chose que vous ne pouvez pas faire, c’est de les ignorer simplement parce qu’ils essaient de faire bouger les choses… Ils poussent la race humaine vers l’avant, et s’ils peuvent être vus comme des fous – parce qu’il faut être fou pour penser qu’on peut changer le monde – ce sont bien eux qui changent le monde.” De Steve JOBS

Résilience ultime : reconnaître que sans lui, on ne serait pas là où on est.

 

En physique, la résilience est décrite comme étant l’aptitude d’un corps à résister aux pressions, à un choc, et à reprendre sa structure initiale.

En psychologie, la résilience est la capacité à vivre, à rebondir, à se développer en dépit de l’adversité ou des coups durs de l’existence, bref la capacité et la volonté de réussir…

 


 

La véritable résilience, sont stade ultime, se caractérise par la capacité à rebondir vraiment pour regarder devant et non derrière, pour avancer, pour se propulser même dans un ailleurs improbable au début du changement.

Au stade ULTIME (stade 3 / 3) … On dit enfin : « C’est grâce a …. que je suis ……….» 

Cette phase est celle de la reconnaissance des bienfaits du changement, ou, à tout le moins, des avantages que ce changement a pu susciter.

On conclu : reconnaître que sans lui, on ne serait pas là où on est.

 


 

Accepter, ce n’est pas se résigner, mais rien ne vous fera perdre plus d’énergie que de résister face à une situation que vous ne pouvez changer. De le Dalaï LAMA

Chaque difficulté porte en elle le germe d’un avantage équivalent ou supérieur. de Napoleon Hill

Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements. De Charles DARWIN

Les optimistes proclament que nous vivons dans un monde rempli de possibilités… Les pessimistes ont peur que ce soit vrai ! de James Branch Cabell

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés, et un optimiste fait de ses difficultés des occasions. de Harry Truman

«Si vous pensez en termes négatifs, vous aurez des résultats négatifs. Si vous pensez de manière positive, vous aurez des résultats positifs.» de Vincent Norman PEALE

 

« Les gens deviennent véritablement impressionnants lorsqu’ils commencent à penser qu’ils peuvent faire les choses. Lorsqu’ils ont foi en eux, ils détiennent la première clé de la réussite. » de Norman Vincent PEALE

 


lien 1 : Faites naître votre PHOENIX

lien 2 : les 6 fantômes de la peur selon Napoleon HILL

lien 3 : La santé, c’est un esprit sain dans un corps sain

lien 4 : Confiance en l’Avenir parce que l’on sait qui on est et ou on va.

lien 5 : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

lien 6 : Invitation à la déstabilisation permanente : de nouveaux horizons et visions de vie

lien 7 : Votre « force intérieure » se trouve dans l’adversité !

lien 8 : Savoir se libérer de ses émotions pour avancer, oser, ne plus rêver sa vie mais enfin vivre ses rêves

lien 9 : Lâcher prise pour avancer.

lien 10 : Pression : allégorie des volcans et diamants

lien 11 : MANUEL, Épictète : rester serein en toute circonstance

 

et le plus important :

Quitter sa zone de confort !

lien d’une vidéo de qualité : Zone de confort : Osez en sortir (VF)

L’immatériel n’est il pas plus important que le matériel … Paraître / Avoir / Etre

  

Le choix entre avoir et être, en tant que notions contraires, ne frappe pas le sens commun. Avoir, semblerait-il, est une fonction normale de notre vie : pour pouvoir vivre, il faut avoir certaines choses.

En outre, nous devons avoir certaines choses afin d’en tirer plaisir. Dans une culture dont le but suprême est d’avoir — et d’avoir de plus en plus — et où on peut dire d’un individu qu’ « il vaut un million de dollars », comment peut-il y avoir une alternative entre avoir et être?

Au contraire, il semblerait qu’avoir est l’essence même d’être ; et que celui qui n’a rien n’est rien.

 

Pourtant, les grands maîtres de la Vie ont fait de l’alternative « avoir ou être » le thème central de leurs systèmes respectifs.

Bouddha enseigne que, pour pouvoir parvenir au plus haut niveau de développement humain, nous ne devons pas être avides de posséder. Jésus nous dit : « […] que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il se détruisait et se perdait lui-même? » (Luc 9, 24 25). Maître Eckhart enseignait que ne rien avoir, se rendre ouvert et « vide », est le seul moyen d’atteindre la richesse et la force spirituelles. Marx enseignait que le luxe est tout autant un vice que la pauvreté et que nous devrions avoir pour but d’être plus et non d’avoir plus.

 

Mais il faut, surtout dans notre société, surtout basé sur la communication, le vite, les préjugés, …, il faut absolument travailler sur le paraître, tant au niveau professionnellement que personnellement …

 

PARAÎTRE : Connaissez-vous La Première Impression Que Vous Projetez ?

Votre apparence physique est la première chose que les personnes observent quand il s’agit de faire bonne impression : sexe, morphologie, regard, origine ethnique, âge, prend soin de lui, niveau de vie, … Aussi rapide et superficielle que cela puisse paraître, ces caractéristiques physiques forment une première conception de votre identité, …, et marque / reste pour très longtemps, comme un tatouage perpétuel très difficile à enlever !!!

Nous sommes prisonniers de nos préjugés, car nous possédons tous des idées préconçues sur les autres, et tout le monde est stéréotypé. C’est ainsi que notre cerveau fonctionne depuis des millénaires.

Alors il faut donc travailler à son image positive, pour faciliter la communication, aider à convaincre, … mais surtout, EVITER DE MONTRER UNE FAUSSE IMAGE DE VOUS !!!!!!!!!!!!! Soyez et restez vrais !!!!!!!!!!!!!

 

 


 

Le fait de savoir que je vais mourir un jour est la chose la plus importante, et cela m’aide à prendre de grandes décisions. Parce que absolument tout — les attentes du monde, la fierté, la peur d’être gêné, ou même l’échec – toutes ces choses disparaissent avec la mort, et ne laissent place qu’au plus important. Se rappeler que l’on va mourir un jour est la meilleure manière que je connaisse pour éviter le piège, ce piège qui dit que l’on a quelque chose à perdre. Vous êtes nus, vous n’avez rien. Il n’y a aucune raison de ne pas suivre votre coeur. Rester curieux, rester naïf. de Steeve Jobs

 

Être l’homme le plus riche du cimetière ne m’intéresse pas. Aller coucher le soir en me disant que j’ai fait des choses extraordinaires aujourd’hui, voilà ce qui compte. de Steeve Jobs

 

Je suis un optimiste dans le sens où je crois que les hommes sont nobles et honorables, et certains d’entre eux vraiment futés. J’ai une vision très optimiste des gens. En tant qu’individus, les gens sont intrinsèquement bons. J’ai une approche légèrement plus pessimiste des gens lorsqu’ils fonctionnent en groupes. de Steeve Jobs

 

Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne vous laissez pas prendre au piège du dogme, qui consiste à vivre avec les conséquences des idées des autres. Ne laissez pas le bruit des opinions d’autrui couvrir votre voix intérieure. Ayez le courage d’écouter votre cœur et votre intuition. Tout le reste est secondaire. de Steeve Jobs

 

« J’ai atteint le sommet du succès dans le monde des affaires, est-il écrit dans le post. Aux yeux des autres, ma vie est un sommet de succès. Pourtant, à part le travail, j’ai peu de joie. Finalement, la richesse n’est qu’un aspect de la vie auquel je suis habitué. » Le post continue en distillant des conseils à un interlocuteur inconnu : « Chéris l’amour pour ta famille, pour ton conjoint, pour tes amis. (…) Tu vas te rendre compte que ton véritable bonheur intérieur ne provient pas des choses matérielles de ce monde. » de Steeve Jobs

 


lien 1 : La loi d’attraction : pour vivre heureux et se construire sa vie en mode » de rêves » !

 

lien 2 : Changer tout ou partie de sa Vie : choisir, être heureux et trouver un sens

Lien 3 : changements

Lien 4 : changer de perception de vue 

Lien 5 : savoir ce que l’on attend

Lien 6 :zone de confort

lien 7 : prise de conscience

lien 8 : Avancer, Avancer et encore Avancer, …, pour réussir

lien 9: Maîtriser sa vie – sculpter sa vie

lien 10 : Réfléchissez ! Osez ! Agissez ! Réussissez ! et devenez Riche puissance 2 !

La loi d’attraction : pour vivre heureux et se construire sa vie en mode » de rêves » !

 

La loi de l’attraction non démontrable scientifiquement, représente pourtant la pierre angulaire de la force du mental, que l’on considère de plus en plus souvent comme une science et un art de vivre.

La loi d’attraction pose des hypothèses qu’il faut valider par l’expérience.

La loi d’attraction à des pouvoirs sur : 

  • Argent et biens matériels
  • Bonheurs et Amour
  • Humain(s) (relations, bien être, …)
  • Relations famille et amis
  • Côtoyer des personnes positives

Donc la réussite, quelque soit votre choix de définition !!!

Voici les cinq points communément admis pour la mettre en œuvre.

1 – Il existe une instance supérieure énergétique

La vie trouve pour nous des solutions dans notre mental, mais l’accès se doit / nécessite d’un petit effort.

Cette instance supérieure faite d’énergie répond à l’énergie que nous rayonnons nous-mêmes en nous renvoyant un peu plus de ce que nous avons émis.

La sphère du développement personnel la dénomme l’Univers.

La manière la plus simple d’imaginer la Loi d’Attraction, c’est de se considérer comme un aimant. Vous la commander / diriger selon vos pensées et souhaits …

 

 

2 – Cette instance supérieure répond à nos sollicitations
L’Univers répond aux sollicitations qu’il reçoit comme le ferait un miroir.

Il renvoie l’énergie qu’il perçoit dans la demande selon la même polarité, dans la même couleur et avec la même intensité.

Pour simplifier, le positif appelle le positif et le négatif appelle le négatif.

 

 

3 – Le pouvoir créateur de nos intentions

Pour obtenir plus de ce que nous voulons, il nous faut visualiser nos désirs.

Il nous faut la mentaliser, la visualiser, l’exprimer, la ressentir, faire éclore au plus profond de nous tout le bonheur, la joie et le plaisir que nous ressentons à vivre cette vie de rêve.

Comment faire pour que ça marche ?

Créer et faire son propre journal d’intentions ou cahier de visualisation répondit à mon attente.

L’important – et la difficulté consiste à simplement y écrire, tous les jours.

On y note, comme ça vient, sa vie de rêve, ses désirs, ses intentions en prenant soin de ressentir pleinement les sensations, émotions que cela évoque en soi.

Ecrire sur ce cahier ou tout autre support (le choix est personnel) permet d’inscrire dans le concret ses idées qui, sinon, pourraient rester immatérielles.

Par ailleurs, le fait d’écrire permet également de bénéficier le pouvoir créateur de la main.

 

4 – Une vie de rêve se doit d’être ambitieuse

Pour le dire différemment, quitte à rêver, autant rêver en grand !

Réaliser sa vie de rêve s’avère être un travail en soi. Le miracle sera à la hauteur de votre investissement. La réciprocité de l’Univers s’applique aussi aux efforts fournis.

 

5 – La puissance du mental

Le simple fait d’énoncer nos intentions au présent comme si nous y étions est un moyen de nous mettre en marche et de préciser à notre appareil psychique et physique que nous nous mettons en route dans cette direction.

Le pouvoir du mental est puissant.

Changer demande beaucoup d’effort.

 


Sème un acte, tu récolteras une habitude ; sème une habitude, tu récolteras un caractère ; sème un caractère, tu récolteras une destinée. de Dalaï Lama

Le travail précède toute récompense. Il faut planter avant de moissonner, semer dans la tristesse avant de récolter dans la joie.  de Ralph Ransom

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde.

Le seul véritable voyage n’est pas d’aller vers d’autres paysages, mais d’ avoir d’ autres yeux. De Marcel Proust

Le plus grand danger pour la plupart d’entre nous n’est pas que notre but soit trop élevé et que nous le manquions, mais qu’il soit trop bas et que nous l’atteignons.  – Michel-Ange

La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter. de Mère Teresa

 


 

lien 1 : Les 4 étapes des défis réussis

lien 2 : Osez se jeter à l’eau – Oser commencer quelque chose qui va changer SA VIE !!!

lien 3 : Persévérance, détermination et confiance en soi et en l’avenir : pour réussir

lien 4 : Je suis convaincu qu’au moins la moitié de ce qui sépare les entrepreneurs qui réussissent de ceux qui ne réussissent pas est de la pure persévérance

Lien 5 : Prendre du plaisir à réussir ; plus on réussi plus on s’auto encourage !

lien 6 : ÊTRE FIER DE SOI : UN PAS VERS L’ESTIME DE SOI ET VERS LA RÉUSSITE

lien 7 : Dépassez vous ! Rêves et Défis !

lien 8 : Penser et réaliser GRAND !

lien 9 : Changer tout ou partie de sa Vie : choisir, être heureux et trouver un sens

Lien 10 : changements
Lien 11 : vérités
Lien 12 : responsable
Lien 13 : préparer son avenir
Lien 14 : changer de perception de vue 
Lien 15 : welcome to the futur
Lien 16 : destination
Lien 17 : savoir ce que l’on attend
Lien 18 : confiance en soi
Lien 19 :zone de confort

lien 20 : prise de conscience

lien 21 : anticiper

lien 22 : Avancer, Avancer et encore Avancer, …, pour réussir

lien 23: Maîtriser sa vie – sculpter sa vie

lien 24 : La vie est un train qui ne s’arrête à aucune gare.

lien 25 : Réfléchissez ! Osez ! Agissez ! Réussissez ! et devenez Riche puissance 2 !