Créer son espace ZEN, pour mieux savoir se retrouver

  

 

 

Il n’y a pas d’accord véritable des neurophysiologistes sur le nombre exact de sens chez l’humain et les autres animaux. La multiplicité des rapports entre le monde sensible et le monde intelligible laisse augurer des difficultés rencontrées dans la recherche d’une définition précise. Une définition largement répandue et réductrice sous-entend le monde sensible comme restreint à cinq sens : goût, odorat, ouïe, vue et toucher.

Mais il est admis que la perception sensorielle des animaux est en fait plus vaste.  (exemples : Électroperception, Magnétoception, Mécanoréception, Écholocalisation, Proprioception, Équilibrioception, Chimioréception, Thermoception, …).

Il est important de se créer son propre espace de bien être, de zen, et pouvoir s’y retrouver régulièrement.

Pourquoi ne pas créer chez vous un espace zen pour vous ressourcer, dès que vous avez envie de vous isoler un peu?

Il suffit de peu de mètres carrés, y intégrer musique, lumière, couleurs, parfums, matières, plantes,  … créer votre bulle de bien être … et vous y ressourcer …

Lorsque vous agissez sur la prise de conscience du moment présent, tout ce que vous faites s’imprègne d’un sentiment de qualité, d’attention et d’amour, même l’action la plus simple. de Eckhart Tolle

Même si le lieu de méditation est exigu, il renferme l’Univers. Même si notre esprit est petit, il est illimité… de Maître Sekito7

—————-

Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. de Steve Jobs

Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. de Steve Jobs

Lien 1 : switcher
Lien 2 : b Bonheurs
Lien 3 : zen attitudes
Lien 4 : se sentir bien
Lien 5 : tensions émotionnels 
Lien 6 : prioriser son bien être
Lien 7 : se connaitre sois même
Lien 8 : couleurs
Lien 9 : équilibre
Lien 10 :zone de confort