Comment arrêter de se sur-adapter / s’adapter et enfin être soi-même tel qu’on est ?

Comment arrêter de se sur-adapter/s’adapter et enfin être soi-même tel qu’on est ?

Qui n’a jamais fait des pirouettes pour gagner l’affection, la considération, l’amitié ou l’amour de quelqu’un ? Trop souvent la culpabilité, le besoin d’être aimé, la dépendance affective, la peur de déplaire ou d’être rejeté… nous font faire et dire des choses qui ne sont pas en accord avec nous et nos besoins.

À vouloir et essayer de trop s’adapter aux autres, nous finissons toujours par nous désadapter de nous-même !

Osez votre vie et non celle que les autres attendent de vous ! Osez « être » qui vous êtes et non l’image que les autres attendent de vous !


Les zèbres ne correspondent pas à la norme établie par souci de simplicité, d’unité et d’équilibre, par la société. Ils ne la comprennent même pas, non pas qu’ils n’en n’aient pas les capacités, mais parce qu’ils ne peuvent la ramener à aucune réalité qu’ils puissent appréhender. De fait, ils sont hors norme, et très souvent jugés anormaux, alors qu’ils sont a-normaux, c’est-à-dire en dehors de la norme.

Ne pouvant deviner que leur entourage ne fonctionne pas de même, ils cherchent à satisfaire à toutes leurs questions sans y parvenir et se discréditent à leurs propres yeux, se dévalorisant et se considérant incompétent …


 

À tous les fous, les marginaux, les rebelles, les fauteurs de troubles… à tous ceux qui voient les choses différemment — pas friands des règles, et aucun respect pour le status quo… Vous pouvez les citer, ne pas être d’accord avec eux, les glorifier ou les blâmer, mais la seule chose que vous ne pouvez pas faire, c’est de les ignorer simplement parce qu’ils essaient de faire bouger les choses… Ils poussent la race humaine vers l’avant, et s’ils peuvent être vus comme des fous – parce qu’il faut être fou pour penser qu’on peut changer le monde – ce sont bien eux qui changent le monde. De Steve JOBS

 

 

lien 1 : Ikigai : le sens, la raison de se lever tous les matins

lien 2 : Se connaitre soi même pour être heureux …

lien 3 : Se ressourcer – Méditer – Voyager – … pour prendre un nouveau souffle

lien 4 : projet de vie

lien 5 : réaliser ses rêves

lien 6 : agir pour ses rêves

lien 7 : savoir ce que l’on veux 

lien 8 : Maître de sa vie !!! et non esclave des autres !

lien 9 : Commencer à réfléchir à ses choix … c’est créer et choisir sa vie

lien 10 : 12 mauvaises habitudes à bannir

lien 11 : Maîtriser sa vie – sculpter sa vie

lien 12 : Chacun est unique ! donc à chacun sa vie, ses rêves, … sa façon de voir les choses, …

lien 13 : Singularité : pour se démarquer

lien 14 : Trouver son mode de vie et travail, …, Sois même pour être heureux !

lien 15 : Quitter sa zone de confort !