Ces barres de chocolat protéinées sont non seulement délicieuses, mais elles sont également riches en protéines grâce à l’ajout de protéine de lactosérum. Elles constituent une excellente option pour une collation énergétique. Voici comment les préparer :
Ingrédients :
- 1 tasse de protéine de lactosérum au chocolat
- 1/2 tasse de beurre de cacahuète naturel
- 1/4 de tasse de cacao en poudre non sucrée
- 1/4 de tasse de noix hachées (noix, amandes, noix de cajou, etc.)
- 1/4 de tasse d’édulcorant keto-friendly (facultatif)
- Une pincée de sel
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
Instructions :
- Dans un grand bol, mélangez la protéine de lactosérum au chocolat, le beurre de cacahuète, le cacao en poudre, les noix hachées, l’édulcorant (si vous le souhaitez), une pincée de sel et l’extrait de vanille.
- Mélangez les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte homogène. Vous pouvez ajuster la consistance en ajoutant un peu plus de beurre de cacahuète ou de protéine de lactosérum si nécessaire.
- Transférez le mélange dans un moule carré ou rectangulaire tapissé de papier sulfurisé.
- Appuyez fermement sur le mélange pour qu’il soit bien compact.
- Réfrigérez pendant au moins 1 heure, ou jusqu’à ce que les barres soient fermes.
- Une fois les barres refroidies, coupez-les en portions individuelles.
Ces barres de chocolat protéinées sont parfaites pour calmer une petite fringale, après un entraînement ou en tant que dessert protéiné. Veillez à les conserver au réfrigérateur pour qu’elles restent fermes. Comme toujours, consultez un professionnel de la santé avant d’ajouter de nouvelles recettes à base de protéines de lactosérum à votre alimentation sportive.