Il n’est pas toujours facile de faire face à l’indifférence car une personne indifférente est un mangeur d’énergie. En effet, celle-ci peut nous renvoyer à nos doutes, nos questionnements, nos sentiments de solitude et culpabilité. Ce qui active ou réactive notre blessure de rejet et/ou d’abandon.
Selon moi, la meilleure des solutions est de se sauver en courant et de couper tous les liens dans ce genre de relation. Mais cette personne est parfois un collègue ou un membre de la famille… Nous sommes donc bien obligés de nous adapter.
C’est pourquoi, il est important d’apprendre à identifier les personnes comme telle pour stopper la fuite énergétique et prendre soin de notre énergie.
En parallèle, panser ses blessures de l’âme est un merveilleux cadeau à offrir à son enfant blessé. C’est à la fois un long, périlleux et merveilleux voyage vers soi avec ses hauts et ses bas, son lot d’espoir et de désespoir qui chaque jour nous rapproche un peu plus près de notre être.
Panser ses blessures de l’âme, c’est penser à soi pour finalement dépenser moins d’énergie une fois le changement installé.
Et petit à petit, nous observons un mieux-être, un respect de soi. Parfois ne pouvant plus appuyer sur une faille, le mangeur d’énergie change de comportement à notre égard. Parfois, rien ne change dans la relation mais notre estime de nous grandit et nous permet d’aborder le différend en prenant du recul et de la hauteur. Pour finalement, accepter que nous avons beau faire de notre mieux, nous ne pouvons pas plaire à tout le monde.
Je vous souhaite donc de faire la différence en vous offrant toute la douceur dont vous avez besoin.