Etre ou ne pas être en amour, telle est la question !

Quand deux personnes sont amoureuses, elles se chuchotent des mots d’amour. Leurs cœurs sont en harmonie. Quand deux personnes sont en colère, elles se disputent, le ton monte et se crient dessus. Leurs cœurs sont en disharmonie. La relation est coupée.

Un enfant choyé a une enfance épanouie et développe de l’estime de soi. Un enfant maltraité a une enfance malheureuse et connait les raisins de la colère.

Lorsqu’un homme est amoureux d’une femme, il lui offre des fleurs. Lors d’une scène de ménage, il casse le vase des fleurs.

Un poète en amour avec son âme écrit des beaux alexandrins. Alors qu’un poète en colère devient incapable d’aligner deux vers et froisse ou déchire son papier.

Une femme en amour développe sa créativité et son intuition, dit des belles paroles. Une femme en colère accuse, critique parfois jusqu’à l’insulte.

Un homme près de son âme prend soin des animaux et de la terre. Un homme en colère en veut à la terre entière et part en guerre avec un désir de vengeance.

Une personne en amour fait tout en douceur. Une personne en colère a tendance à blesser pour annihiler sa douleur.

L’amour nous rempli de Soi ; la colère vide l’âme de toute ressource.

Une personne qui s’aime prend soin de sa santé et est empathique. Une personne en colère contre elle néglige sa santé et peut développer une maladie hépatique.

Et pour finir la colère est mauvaise conseillère. Il est d’ailleurs conseillé de ne pas prendre une décision sur un coup de tête lorsque nous sommes sous son emprise.

Mais attention, l’amour comme la colère à des degrés extrêmes peuvent biaiser la réalité, rendre aveugle.

Si cela n’est pas déjà fait, je souhaite de trouver la sérénité qui sommeille en vous.