Les bienfaits de l’huile de coco

 

L’huile de coco est obtenue en pressant la chair de la noix de coco.

En cuisine, elle peut remplacer le beurre ou l’huile végétale dans les recettes sucrées ou salées. Elle donne un goût exotique et parfumé aux plats. Elle résiste bien à la chaleur et ne rancit pas facilement.

Côté santé, l’huile de coco peut aider à prévenir ou à traiter certaines infections, inflammations, maladies ou parasites. Elle renforce le système immunitaire, favorise la digestion, régule le taux de sucre dans le sang, stimule la thyroïde et améliore la mémoire.

Elle est efficace pour améliorer la vue ou en préventif et pour fortifier les cheveux. Pour cela, il suffit d’en mettre une petite noisette dans le nombril le soir avant de se coucher.

En cosmétique, elle permet aussi d’hydrater le corps après un bon bain ou une douche, et les cheveux avant le shampoing (avec la possibilité de laisser poser plusieurs heures ou toute une nuit).  Ce produit est tellement tout en un, qu’il peut également  être utiliser comme démaquillant pour ses effets nettoyants, hydratants et sa capacité à soulager les cernes.

Et pour l’hygiène buccale, le rituel gandouche, issu de la médecine ayurvédique, s’effectue à jeun. Il permet de désengorger la langue des bactéries et blanchir les dents par sa capacité à décoller la plaque dentaire. Cette pratique est une bonne gymnastique pour lutter contre rides des lèvres du fait des mouvements rotatifs à effectuer pour conserver l’élixir en bouche le temps du soin.

 

 

 

Qui est Marie Pauppins ?

Je suis une passionnée de lecture, de danse et de voyage depuis toujours. Avant de pratiquer le Reiki Usui, je souffrais d’affreuses migraines mais ça c’était avant que cette technique énergétique ne rentre dans ma vie ! C’est alors que le choix de mes livres s’est modifié et je me suis engagée sur la voie du développement personnel et de l’intelligence émotionnelle. Je n’imaginais jamais me mettre à l’écriture. Mais un jour, je me suis sentie tellement mieux qu’il m’a semblé comme une évidence de partager sur les différentes expériences que j’ai expérimenté. Aujourd’hui,  auteure, Maître Enseignante Reiki Usui et formée à l’hypnose Ericksonienne, il me tient à cœur de partager les différentes expériences qui ont contribué à mon mieux être. Adapte de la psychologie positive et des mantras, s’il fallait en appliquer qu’un se serait : garder toujours votre libre arbitre en faisant preuve de discernement !

Livre : Le monde enchanté de Marie Pauppins de Marie-Françoise BETREMA

Ce roman est l’histoire d’une jeune femme qui n’aime pas son prénom. Très tôt, sa destinée est d’être maman. Elle mène une vie sans vague lorsqu’une mauvaise nouvelle va devenir sa plus belle opportunité. Cet évènement va la pousser à reprendre sa vie en main, à remettre en cause son mode de fonctionnement, ses pensées, ses croyances et à arrêter de subir sa vie pour devenir une héroïne. Guidée par ses lectures, la musique et des rencontres avec des super-héros, telle une chrysalide, Marie Pauppins va cheminer vers la confiance et l’accomplissement de soi. Un livre où le partage, l’humour, la magie, le voyage et l’amour sont au rendez-vous.

Où l’acheter :

Lien : Amazon

Lien : Cultura

Lien : Fnac

Lien : Le Furet du nord

Lien : Hello éditions

L’amour de soi vs l’estime de soi

Emprunter le merveilleux chemin qui mène à l’amour de soi, c’est se relever à chaque fois que l’on tombe.

Je me demande d’ailleurs pourquoi parfois on préfère parler d’estime de soi ? Peut-être par peur que les autres jugent l’amour de soi égotique, narcissique. Alors que s’aimer pleinement consiste justement à laisser tomber l’égo, les peurs, les jugements et l’avis des autres qui est en fait la vie des autres.

Selon moi, s’estimer est une étape de ce long et exaltant parcours semé d’embûches, d’imprévus, de déconvenus qui après avoir été des éprouvantes épreuves se transformeront en leçons et parfois avec du temps et de la compassion seront nos plus beaux cadeaux de vie.

On s’imagine ou l’on nous fait croire trop souvent que nous sommes trop ceci ou au contraire pas assez cela. En développement l’amour de soi, nous ne permettons plus aux autres d’appuyer sur nos blessures de l’âme et nos failles. Allons à la rencontre de celles-ci pour oser l’amour de soi, oser voir la beauté dans toute chose, sortir des sentiers battus pour prendre notre juste place qui nous met à l’endroit où nous sommes nous et heureux, quitter le triangle dramatique de Karpman (cf. le livre  » Le monde enchanté de Marie Pauppins  » de Marie-Françoise BETREMA), laisser tomber les larmes, les masques pour nous dévoiler, oser dire non si cela n’est pas bon pour nous !

Marie Pauppins

 

lien : prendre soin de soi

 

lien :