Gérer la peur du regard des autres

Regardons la bien, est-ce qu’elle nous fait peur ?

Les personnes qui parlent, jugent ou critiquent sont souvent, malheureusement, celles qui n’ont pas osé dans la vie, sont frustrées voire aigries.

En effet, il est beaucoup plus facile de rester dans sa zone de confort que d’en sortir. Et le changement ça fait peur, à nos proches en premiers. Dans ce cas, riposter mentalement par la question « et toi, tu as fait quoi dans ta vie ? » Peut être un bon moyen de se recentrer et de gérer ses émotions.

Apprenons néanmoins à être vigilant et à prendre du recul dans certains cas. afin d’effectuer la distinction entre les avertissements et conseils bienveillants à notre égard versus les personnes mal attentionnées. Le fameux jeu de L’EGO.

Voici le mantra que je répète de moins en moins car à force il s’ancre en moi : « l’avis des autres est la vie des autres. »

Si vous êtes convaincu(e) et motivé(e) par votre projet, votre idée, votre envie, le mieux est donc :

  • de mettre des œillères pour avancer,
  • d’effectuer et tout mettre en œuvre pour ce qui est bon pour nous,
  • de bâillonner la petite voix qui nous dit « que vont penser les gens » « ça ne va pas plaire à tout le monde »…
  • de nous entourer de personnes qui vous boostent, croient en nous et sont bienveillantes,
  • de prendre conseil et s’inspirer des personnes qui ont osé,
  • de lâcher prise sur les qu’en dira-t-on et écouter son cœur.

Quoi qu’il en soit, nous ne pouvons pas empêcher les gens de parler : ça les occupent !

En revanche, pendant ce temps là, nous pouvons ne pas perdre de temps en nous triturant l’esprit, en étant bienveillant envers nous, en nous occupant des affaires qui nous regardent et/ou impactent les prochaines générations.

Alors lâchons prise et soyons nous même, « Candy raton » est toujours très occupée !

Prenons notre juste place dans nos choix, nos hobbies, notre look vestimentaire, notre vie familiale, amicale et professionnelle : sans artifice. Et tant pis, si certains ne sont pas d’accord.

Apprenons à ne plus prêter d’attention aux jugeMENTs et à faire des choix bénéfiques pour nous dans le respect du bien de tous et la compassion de soi.