Créer et vendre un produit sur un Marketplace « made by DEMETER FB »

Etape initiale : « + produit »

Etape 1 : « Informations »

Nom du produit : La fiche produit doit avoir un titre unique, pertinent et ne pas être trop court. Le titre devra bien évidemment contenir une expression clé qui décrit le produit en question et également être compréhensif et pertinent pour l’acheteur.

Référence : commence par les 4 premières lettre représentant le nom de votre société, suivi de « – » et ensuite la référence propre du produit. exemple : xxxx-123456789 ; les 4 premières lettres seront données ett validé par l’administrateur du Marketplace dans le but de facilité la gestion de données en grand nombre (big data).

Description brève et longue : Le contenu est l’un des 3 piliers du référencement naturel (structure, contenu et popularité). Il est donc évident que plus votre fiche produit contient du texte de qualité, plus elle sera appréciée par les moteurs de recherches.
Concrètement, votre fiche devra faire plus de 300 mots pour attirer l’attention de Google. Le contenu de cette longue description, devra être organisé en petit paragraphes bien aérés, séparés par des sous titres.
La description, devra inclure 3 à 4 fois le nom de votre produit, qui devra être mis en avant grâce via des balises .

Etape 2 : « Prix »

C’est le vendeur qui maîtrise et décide sont prix de vente franco, dessus est calculer automatiquement la commission qu’il devra en cas de vente au Marketplace, c’est lui qui administre la TVA (selon si il s’agit purement d’un produits, logiciel ou encore service, …).

Etape 3 : « Référencement – SEO »

Un mot clé est un mot ou un groupe de mots qui a une importance particulière permettant de caractériser le contenu d’un document et permettant une recherche d’informations. Une liste de mots-clés permet ainsi de définir les thématiques représentées dans un document.

Le méta-titre, également appelé « balise titre » ou « title tag », n’est rien d’autre que le nom de la page web tel qu’il apparaît dans les résultats des moteurs de recherche. Google affiche le méta-titre en grands caractères bleus.

la meta description d’une page web est une balise meta qui sert à l’indexation de cette page par les moteurs de recherche et les annuaires. Elle doit contenir une description concise du contenu de la page en une ou deux phrases (sujet + verbe + complément) ; c’est-à-dire 200 caractères maximum (espaces compris).

Etape 4 : « Associations »

Le vendeur peut placer la vente de son article au sein de 1 ou plusieurs zone. Si une zone n’existe pas, il peut éventuellement demander à l’administrateur du Marketplace d’en créer une (arborescence).

exemple : 

Etape 5 : « Quantités »

La quantité est la quantité en stock, la quantité minimale, est décidé par le vendeur, par exemple 3 fait que un client pourra commander à partir d’un seuil de 3 articles. Si vous désiré faire des lots, privilégier article par « lot de 10 » par exemple, « Raccord fileté femelle cylindrique G 3/8 – (lot de 10) ».

Etape 6 : « Déclinaisons »

Zone options administré par le Marketplace, le vendeur peux par exemple chez www.tdmp.fr choisir de proposé ses services uniquement sur une zone géographique.

Etape 7 : « Images »

Résolution et taille maximale conseillé pour les photos des produits : 800 x 800 pix 96 dpi (pixels par pouces). Cela permet de faire un excellent compromis entre la qualité de l’image affiché par le site web et le taille en kOctets de la photos dont la conséquence directe est le vitesse d’affichage du site, quelques nano secondes peuvent faire une grosse différence pour le référencement naturel mais l’œil humain ne s’apercevra presque pas de la baisse de résolution.

Pour cela, utiliser un logiciel de retouche d’images (ex gratuit : fotofiltres)

Le nom de l’image ne dois absolument pas comporter d’accents ou cratères spéciaux. Le format de fichier est le .jpg (jpeg).

Le nom du fichier de l’image ainsi que la légende contribues directement au référencement internet, choisissez bien vos mots clés ; commencer par votre marque dans le nom de fichier, et directement les mots clés dans la légende.

 

IMPORTANT : SEULEMENT A LA FIN DES OPÉRATIONS : « VALIDER »