Les 7 principes de l’innovation – Apple

Principe 1 : Faites ce que vous aimez
La seule façon de faire du bon travail est d’aimer ce qu’on fait..de Steve Jobs

Principe 2 : Ouvrez une brèche dans l’univers
Faites une bosse dans l’univers et regardez votre vie sous un autre angle pour en percevoir toutes les possibilités. Ceci s’applique aussi bien dans le monde de l’entreprise que dans la vie privée…

Principe 3 : Stimulez votre cerveau
« Toute sa vie, il a exploré des choses nouvelles et sans rapport les unes avec les autres : l’art de la calligraphie, les méthodes de méditation dans un ashram en Inde, ou les remarquables finitions d’une Mercedes-Benz ».

Principe 4: Vendez du rêve, pas des produits
Steve jobs ne veut pas des produits en tant que tels mais une « expérience », une part de rêve.

Principe 5 : Dites « non » mille fois s’il le faut
Chez Apple, c’est : ériger la simplicité comme le summum de la sophistication et de l’élégance.

Principe 6 Faites vivre une expérience à vos clients
Les Apple store sont par exemple des fer de lance de l’expérience qu’Apple peut proposer à ses clients. Tout le monde peut essayer les produits, être conseillé et tester les produits afin de vivre une « expérience ».

Principe 7: Faites passer votre message
Simplement dit, l’innovation est une nouvelle façon de faire les choses qui se traduisent par un changement positif. L’innovation est atteignable par n’importe qui dans toute organisation, indépendamment de la position ou du titre. Faites que l’innovation soit une partie de l’ADN de vos produits en pensant différemment à vos défis d’affaires.

 

Ces 7 principes de succès de Steve Jobs, fondateur d’Apple, sont publiés dans la revue Forbes et sont tirés du livre « The Innovation Secrets of Steve Jobs » par Carmine Gallo.