Les outils pneumatiques et les machines automatisées sont des applications courantes de l’air comprimé en industrie. Les outils pneumatiques, également connus sous le nom d’outils à air comprimé, sont utilisés pour réaliser diverses tâches telles que la fixation, le perçage, le meulage, la découpe et le ponçage.
Parmi les outils pneumatiques les plus couramment utilisés en industrie, on peut citer les pistolets de pulvérisation, les clés à chocs, les marteaux-piqueurs, les burineurs, les visseuses, les meuleuses, les ponceuses et les perceuses.
Les machines automatisées, quant à elles, utilisent l’air comprimé pour alimenter des actionneurs pneumatiques qui assurent le mouvement de différentes parties de la machine. Ces machines sont largement utilisées dans l’industrie pour effectuer des opérations de fabrication automatisées telles que l’assemblage, la découpe, le formage et le moulage.
Les machines automatisées peuvent être utilisées dans différents secteurs industriels, notamment l’automobile, l’aéronautique, la fabrication de pièces métalliques, l’industrie du bois, la production de plastiques, la production alimentaire, etc.
Lien : Quelques informations sur l’outillage pneumatique
Lien pour achats :