La révolution des places de marché : quelle stratégie marketing faire et quels résultats en attendre ?

Selon la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance). La question pour les marques n’est plus de savoir si elles doivent aller sur les places de marché, mais comment le faire, à quel prix et pour quelle stratégie de développement à long terme.

La Market-Place est devenue un canal de vente devenu incontournable
Aller là où il y a des clients potentiels reste le principe de base du commerce. La force des Market Place est le Traffic générer par la gamme large et profonde des produits vendues ; avec comme service rassurant le « tiers de confiance » pour la transaction.
Les marques et fabricants qui choisissent de se développer en marketplace l’ont bien compris. Les clients achètent maintenant tous sur les marketplaces et une marque se doit d’y aller pour aller à la rencontre de ses clients.

Les marketplaces offrent tout d’abord aux marques une réelle opportunité de visibilité. Pouvoir accéder à des sites à fort trafic et qui dispose d’un capital confiance élevée de la part des internautes aura un impact important sur leur décision d’achat.
De plus, au-delà de la notoriété de ces enseignes, le modèle économique des marketplaces reste particulièrement avantageux pour les marques qui souhaitent écouler leurs stocks au juste prix, tester de nouveaux marchés et capter une nouvelle clientèle.

Les e-commerçants, pour se démarquer, se livrent depuis plusieurs années à une course à la satisfaction client.
Les marketplaces suivent la même voie et imposent aux marques un niveau d’exigence élevé. Selon une étude de la FEVAD réalisée en janvier 2018, 56% des paniers sont abandonnés par des clients potentiels à cause du montant des frais de port trop élevé et 39% sont abandonnés en raison de délais d’expédition trop longs.

Afin de contrer ces phénomènes et augmenter le chiffre d’affaires, les marketplaces peuvent astreindre les marques à pratiquer des frais de port gratuits et/ou expédier sous un délai maximum de 48 heures si elles souhaitent être diffusées sur leur site ou demander d’être très explicite sur les délais (fabrication à la demande par exemple).

 

lien 1 : stratégie

lien 2 : seul ou ensemble ?

lien 3 : qualité

lien 4 : concurrence

lien 5 : objectif

lien 6 : viser le lune

lien 7 : Créer et vendre un produit sur un Marketplace « made by DEMETER FB »

lien 8 : SE TRANSFORMER OU DISPARAÎTRE? A VOUS DE CHOISIR…

SE TRANSFORMER OU DISPARAÎTRE? A VOUS DE CHOISIR…

57 millions de français sont internautes.
⅔ d’entre eux utilisent leur smartphone pour accéder à la toile.
Et pourtant, en France :

. seulement 2 PME sur 3 ont un site internet
. seulement 1 grande entreprise sur 2 et 1 PME sur 8 vend en ligne

Réagissez! C’est le moment de transformer les menaces en opportunités pour vos clients, pour vos collaborateurs, pour vos process, pour votre business.

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Lien 15 : L’innovation distingue le leader du suiveur

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Lien 17 : Faire à 100%, malgré regards des autres, ils comprendrons un jour …

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lien 22 : vairon / saumon

lien 23 : ARGENT !!! regards et pensées positifs !!!