Va à l’école pour avoir un bon métier

Des années plus tard, quel est le métier du premier de la classe ? Est-ce que tous les premiers de classe sont milliardaires ?

A vous aussi, vos parents vous ont répété d’avoir des bonnes notes, pour avoir un bon métier et beaucoup d’argent… Quelles émotions cela généraient en vous ? Pour ma part, j’avais le cœur qui battait très fort dans ma cage thoracique à l’approche de ma copie… Il m’arrivait même de me rendre malade par peur d’avoir une mauvaise note pour un contrôle raté. Rappelez-vous la fameuse récitation à débiter au tableau, les bras derrière le dos, à côté du bureau du Maître ou au tableau.

Trop souvent, on nous fait croire qu’il est nécessaire d’effectuer des longues études pour trouver la sécurité financière au lieu de la nécessité d’étudier pour avoir un métier que l’on aime pour trouver la liberté financière.

Personnellement, j’aurais aimé bénéficier d’une éducation financière qui me libère de la peur de manquer d’argent, un peu comme un monstre caché sous le lit : bouh !

J’aurais aimé bénéficier de conseils pour développer mon QI financier (comment ne pas gaspiller de l’argent, savoir investir, choisir et utiliser à bon escient un emprunt, faire fructifier son argent, investir dans son capital santé physique et mental).

Dans un monde où tout est perpétuel changement, apprenons à dompter la peur. A en tirer profit pour désapprendre et apprendre différemment.

Et si nous étions en quête de créativité, de développement personnel, d’intelligence émotionnelle, de sagesse et d’amour au lieu d’une recherche constante de protection qui génère du stress, de la fatigue et de l’agressivité.

Malheureusement, très souvent ce sujet est tabou et met mal à l’aise. Alors que quelques simples conseils, coups de pouce, encouragements font toute la différence.