
Cette panna cotta est une délicieuse alternative protéinée à un dessert classique. Elle est enrichie en protéines grâce à la protéine de lactosérum à la vanille. Voici comment la préparer :
Ingrédients :
- 1 tasse de protéine de lactosérum à la vanille
- 2 tasses de crème à fouetter
- 2 cuillères à café de gélatine en poudre
- 1/4 de tasse d’édulcorant céto-friendly
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
Instructions :
- Dans une cocotte, saupoudrez la gélatine sur 1/4 de tasse d’eau froide et laissez reposer pendant 5 minutes pour hydrater la gélatine.
- Pendant ce temps, chauffez la crème à feu doux dans une autre cocotte. N’oubliez pas de remuer régulièrement pour éviter que la crème n’attache au fond de la cocotte.
- Une fois la gélatine hydratée, chauffez-la à feu doux tout en remuant jusqu’à ce qu’elle soit complètement dissoute.
- Ajoutez la gélatine dissoute, la whey protéine à la vanille, l’édulcorant et l’extrait de vanille à la crème chaude. Mélangez bien pour que tous les ingrédients soient incorporés.
- Versez le mélange dans des ramequins individuels.
- Réfrigérez les ramequins pendant au moins 3 heures, ou jusqu’à ce que la panna cotta soit prise.
- Servez votre panna cotta protéinée avec des fruits frais ou une sauce keto-friendly de votre choix.
Cette panna cotta est un dessert protéiné riche et crémeux qui a satisfait vos papilles tout en apportant une dose de protéines. Attention à bien respecter les proportions de gélatine pour obtenir la texture parfaite. Profitez de ce dessert savoureux en toute conscience ! N’oubliez pas de consulter un professionnel de la santé avant d’ajouter des recettes à base de protéines de lactosérum à votre alimentation sportive.