Rédigez des contenus efficaces à la fois pour les visiteurs et les moteurs de recherches

Le contenu est l’un des 3 piliers du référencement naturel (structure, contenu et popularité). Il est donc évident que plus le texte est de qualité / contenu pertinent et unique, plus il sera appréciée par les moteurs de recherches.

Concrètement, votre texte devra faire plus de 300 mots pour attirer l’attention des moteurs de recherches. Le contenu devra être organisé en petit paragraphes bien aérés, séparés par des sous titres,.

La texte devra inclure 3 à 4 fois le nom de votre produit, qui devra être mis en avant grâce via des balises .

Il y a aussi une importance de l’ordre des mots, idées, … En effet, lorsque vous rédigez pour le web, c’est différent que si vous rédigez un article de journal ou écrivez un livre.

Constat, plus un mot ou une idée est poche du début du texte, plus il sera considéré comme un mot ou expression clé …

Par exemple dans la phrase « le compresseur d’air comprimé est avant la cuve air comprimé » c’est le compresseur air comprimé qui est le mot clé, tandis que dans la phase « la cuve air comprimé est après le compresseur air comprimé » c’est le groupe de mots cuve air comprimé qui est le plus important.

Se faire accompagner peut-être un accélérateur précieux.