DEMETER FB

DEMETER-FB : holding prenant des participations au capital de divers sociétés dans le but de digitaliser leur business et les accompagner dans le monde de demain …

Toute entreprise se doit de se poser la question « Quand va arriver le concurrent internet de mon secteur ? », si ce n’est pas déjà fait.

Se préparer ou réagir implique de réfléchir au business model du futur et à la façon de créer votre propre valeur autour d’une plateforme e-commerce et qui vous accompagne dans le monde du commerce digital ainsi que dans l’exploitation des atouts principaux de votre société.

 

MARKETPLACE : qu’est ce que c’est ?

Une marketplace ou place de marché était à l’origine sur Internet un site qui rassemblait un ou plusieurs acheteurs et fournisseurs pour optimiser les procédures de sélection et d’achat à travers la mise en place de procédures d’e-procurement.

L’utilisation du terme de marketplace s’est largement développée dans le domaine Internet.

Faire profiter des fonctionnalités de leur plateforme d’e-commerce et de leur potentiel de trafic en échange d’une commission sur les ventes.

Avantages Acheteurs ? 

– Un choix important (gamme large et profonde – multiples thèmes et familles de produits, …)

– Une simplicité extrême (un seul interlocuteur pour de multiples produits, une simplification du processus commande, …).

– Un système sûr : la plateforme d’achat se place en tiers de confiance bancaire entre le vendeur et l’acheteur ; système de paiement sur (3D Secure, virement, …).

– Rapide et fiable : une fois la commande passée et le paiement validé, le vendeur reçoit un e-mail comportant la commande, la notification de paiement ainsi que l’adresse de livraison. Il expédiera directement les produits …

Avantages Vendeurs ?

– Un accès à un grand nombre de clients, une visibilité internet impressionnante.

– Un système de paiement sécurisé

– Un service d’accompagnement pour mettre les produits en ligne (de quelques dizaines à plusieurs milliers).

Pourquoi évoluer et quitter sa zone de confort ?

Pour vous améliorer, vous allez devoir faire quelque chose de nouveau.

Acceptez l’idée que si vous ne changez pas de méthode, vous obtiendrez les mêmes résultats, voire de moins bons si vos concurrents font évoluer les leurs.

Le monde va si vite aujourd’hui que lorsqu’une personne dit que ce n’est pas possible, elle est interrompue par une personne qui est en train de la faire.

Être heureux, c’est faire des heureux. Réussir, c’est faire réussir.